"Le corps est politique. Le cerveau dirige par ordonnances, continuelles, répétées, vives injonctions chimiques instantanées. Il réitère l’action automatique donc limitante, si notre identité profonde ne prend pas garde à cette "pensée unique" reprenant sans cesse les mêmes "éléments de langage".

Le geste essentiel de la PLM est de nous sortir de la hiérarchie cérébrale, à sens unique (voies afférentes) en apprenant à écouter et identifier ce que le reste du corps peut enseigner à la tête (voies efférentes), en redonnant ses lettres de noblesse à l’intelligence corporelle."

"L‘approfondissement du multiple renvoie au singulier : quelle que soit la proposition, l’essence de la pratique tient dans cette seule évidence – oser être présent à soi (sans surveiller sa montre)."

Physiological Life Meditation
– P.L.M.

La P.L.M. est une expérience de méditation développée et transmise par Laurence de Sève,

et qui emprunte des chemins variés : de la relation aux os, aux organes et aux muscles, en passant par la marche, le silence, le contraste entre mouvement et immobilité, la question du rapport au temps, à l'humour...

 

Une approche multiple et surprenante conçue pour s’adapter à toutes les circonstances de l’existence et faire corps avec les gestes du quotidien, afin d’affiner instant après instant la joie d’être au monde, la santé que procure cet état de calme retrouvé, et la quiétude confiante qu'offre le "être avec".

Des ateliers réguliers & des stages sont donnés à SIMONE - camp d'entraînement artistique (52)

LE LIVRE

  • Black Instagram Icon